BLOG

Analyse du cours de l'or par Tradosaure - Juillet 2017

Posté par Myriam @Veracash on 10/07/17 15:00

Nouvel échec. Les cours de l’or ont à nouveau échoué à passer la résistance descendante (en noir). 

Analyse de l’or libellé en euros. Prix pour un kilo d’or.

201707-trado-cours-or.png

La sanction s’est avérée à la hauteur de l’enjeu. La correction est violente. Nous ne sommes plus très loin du bas du canal orange sur lequel on espère une réaction. Quant à la moyenne mobile à 20 mois (en bleu), elle a également été cassée. Tant qu’elle n’est pas descendante, les espoirs sont permis.

Tout cela sera perçu comme catastrophique si on a investi tout son or en « une fois ». Par contre, dans le cadre d’une accumulation progressive, ce qu’il se passe est providentiel !

Graphe de l'argent, prix en euros d'un kilo d’argent.

2017-trado-cours-argent.png

Même sanction pour l’argent libellé en euros. Pour l’instant, le support ascendant orange tient toujours, mais il a été fragilisé par l’attaque baissière du début du mois (on suspecte un trader malheureux d’avoir par inadvertance déclenché un ordre de vente colossal). Là aussi, le fait que nous soyons passés en dessous de la moyenne mobile à 20 mois n’est guère rassurant. Et là aussi, si on accumule progressivement de l’argent, il s’agit d’une opportunité rare.

Conclusion : si vous avez déjà investi en or et en argent, il est compréhensible que l’évolution récente vous soit pénible. Plus que jamais, envisagez de construire votre position progressivement sur les métaux précieux, plutôt que d’investir massivement « d’un coup ».

L’analyse de Tradosaure : www.tradosaure-trading.blogspot.com

Catégories : Cours de l'or, Cours de l'argent