BLOG

Sondage - VeraCash ouvre ses comptes aux professionnels

Posté par Nicolas @VeraCash on 10/07/17 18:16

VeraCash souhaite développer les comptes pour les professionnels afin d’étendre sa communauté et développer les échanges entre utilisateurs. Vous êtes dirigeant, artisan, commerçant, en profession libérale, auto-entrepreneur, etc. ? Donnez votre avis !

Header comptes professionnels.jpg

De l’or dans votre comptabilité d’entreprise, c’est possible !

Depuis plusieurs mois déjà, VeraCash paie certains de ses fournisseurs directement en VRC (notre propre unité de compte), ce qui leur permet d’avoir une partie de leur trésorerie en métaux précieux.

Les intérêts sont nombreux : en cas de ralentissement de votre activité, de coup dur, voire de crise comme en 2008 ou 2011 (ex: Chypre, Grèce et Russie), votre trésorerie en or peut représenter une solution efficace pour limiter les pertes. L’or a fait ses preuves en tant que valeur refuge.

En ce qui concerne la gestion, VeraCash proposera un accompagnement spécifique et créera un guide comptable à destination de nos futurs membres professionnels.

>> PARTICIPEZ À NOTRE SONDAGE << 

VeraCash comme moyen de paiement

A l’avenir, vous pourrez utiliser VeraCash comme mode d’encaissement. A l’inverse d’un terminal de paiement électronique (TPE) classique, le paiement en VeraCash n’impliquera aucun frais puisqu’un smartphone ou une tablette suffiront à effectuer des transactions (par ex : paiement sans contact NFC).

Pour les commerces en ligne, VeraCash assurera le paiement instantané et évitera ainsi les fraudes. Cette solution sera très compétitive par rapport à des moyens de paiements en ligne classiques telles que PayPal…

D’autres usages...

Parmi les autres usages possibles, les professionnels pourront par exemple choisir de verser à leurs salariés des primes ou une partie du salaire, à condition qu’ils possèdent un compte VeraCash (la carte est offerte et la réception de VRC gratuite), à la manière d’un plan d’épargne entreprise.

VeraCash pourrait également permettre aux professionnels de capter une nouvelle clientèle qui partage les mêmes valeurs. Et à plus long terme, la fidéliser grâce à notre réseau.

Développer un écosystème autour d’une monnaie vertueuse

Nous souhaitons proposer à nos membres, la possibilité de dépenser et consommer des VeraCash directement au sein d’un réseau de commerces et professionnels partenaires, et entre entreprises, qui partagent les mêmes valeurs que nous.

Concrètement, nous voulons construire un cercle vertueux autour de notre monnaie d’échange basée sur les métaux précieux, en complémentarité de l’euro.

Participer au sondage

Catégories : professionnels