BLOG

Les professionnels qui acceptent le VeraCash en parlent

Posté par Jade @VeraCash on 16/11/17 10:52

Bien que les comptes professionnels viennent tout juste d’être introduits par le biais de la version 1.5 de l’application VeraCash (fonctionnalité bientôt disponible également sur le site), cela fait déjà quelques années que des professionnels travaillent en collaboration avec la société VeraCash et acceptent d’être payés en métaux précieux. Qui sont-ils, et qu’est-ce qu’a représenté l’entrée de l’or dans leur trésorerie ?

Eric Maillard Compte professionnel.pngL'or comme valeur refuge pour ABW traductions

ABW traductions, en quelques mots

Spécialisée dans la traduction depuis 15 ans, ABW traductions propose ses services dans une cinquantaine de langues pour tous types de documents ; qu’il soit médical, commercial, officiel, etc. Soucieuse des subtilités de certains langages et cultures, l’équipe d’ABW traductions se compose de traducteurs expérimentés opérant dans leur langues maternelles afin de s’assurer qu’aucune maladresse d’expression ne se glisse dans l’interprétation.

ABW traductions se différencie d’autres agences de traduction par sa qualité et son exclusivité. En effet, dès lors qu’une demande de prestations est mise en route, le client est pris en charge par un traducteur qui promet un suivi exclusif tout au long de la mission. De la prise de contact à la livraison, en passant par la mise en page si besoin, les documents à traduire restent dans les mêmes mains, assurant ainsi cohésion et discrétion.

L’entrée de l’or dans la trésorerie d’ABW traductions

En 2007, le gérant d’ABW avait pressenti l’arrivée d’une crise économique et, dans l’appréhension que sa société soit impactée, avait acheté un peu d’or sous forme de pièces, pour que celui-ci soit rapidement liquidable. Appréhension justifiée puisque, quelques mois plus tard, la crise de 2008 se faisait ressentir dans le monde entier. Les sociétés dites “bas de bilan” sont les premières affectées lors de sinistres de cette ampleur : les budgets accordés à la traduction, à la publicité, au développement international ou à la communication sont réduits voir même complètement interrompus le temps que la situation s’améliore.

Ce fut le cas pour ABW traductions, perdant ainsi trois gros clients avec qui ils travaillaient sur le développement à l’export de nouvelles voitures. L’entreprise essuie des dommages collatéraux : les traductions cessent, mais les charges fixes demeurent. La revente de l’or acquis un an plus tôt permet donc à l’entreprise de survivre à cette épreuve difficile, notamment grâce à la prime importante des pièces. Quatre mois plus tard, les affaires reprenaient normalement.

Quels ont été les avantages de l’or ?

L’or a renforcé la résilience de la trésorerie d’ABW traductions, puisqu’en temps de crise (en particulier quand les devises - et surtout le dollar - perdent de leur valeur) le cours de l’or a tendance à grimper exponentiellement. De fait, si un besoin urgent de liquidité devait survenir, il est tout à fait possible de revendre ses métaux précieux dans la devise souhaitée. Autrement, ils représentent une sécurité, une valeur de refuge, en prévision des périodes de dépression.

Le conseil d’ABW

Investir une petite portion de sa trésorerie dans l’or afin de renforcer sa résilience : l’or ne doit pas devenir le coeur de vos affaires, mais rester une activité annexe !

Si vous souhaitez travailler avec ABW Traductions, il vous suffira d'envoyer des VRC sur le pseudo OMOWADOH afin de payer votre facture.

 

Les VRC pour leur simplicité d’utilisation pour EMD2 Design

Qui se cache derrière EMD2 Design ?

EMD2 Design, c’est une personne : Eric Maillard. Designer graphique de profession, il travaille à son compte depuis plus de 12 ans, et est spécialisé dans la conception et la production de matériel promotionnel, que ce soit web ou imprimé : brochures, dépliants, micro-sites, pubs magazine et numériques, affiches, etc.

Basé à Montréal, Eric collabore avec de nombreux clients et notamment avec AuCOFFRE, la maison mère de VeraCash, car il est l’auteur des pièces de la gamme VeraValor. Il est aussi celui qui a imaginé le logo de VeraCash, tel que vous le connaissez aujourd’hui.

Une alternative simple pour diversifier et protéger son capital

Depuis qu’Eric travaille avec VeraCash, celui-ci a accepté d’être rémunéré en partie en VRC (soit en métaux précieux). Son choix s’explique surtout par une certaine curiosité du produit et le besoin de se familiariser avec ce dernier afin de mieux l’appréhender. De plus, ne résidant pas en Europe, l’avantage pour le designer est de pouvoir accepter des paiements sans complication bancaire et sans frais de transaction.

Eric se contente d’une utilisation simple de son compte et de sa VeraCarte, qui représentent ainsi un moyen de diversifier son porte-monnaie. Il se sert donc de ses revenus professionnels en métaux précieux pour un usage personnel.

Le conseil d’Eric de EMD2 Design

Le VRC, de par son réseau d’individus et de professionnels, promeut le partage de valeur. Ainsi accepté d’être rémunéré en VRC c'est, entre autres, s'ouvrir à une communauté et la fidéliser, et c'est profiter d'un mode de rémunération hyper simple et efficace, qui lui permet de se concentrer sur son travail de designer plutôt que sur l'aspect financier !

Si vous souhaitez travailler avec EMD2 Design, il vous suffira d'envoyer des VRC sur le pseudo IBODITYM afin de payer votre facture.

 

Créer un compte

Catégories : professionnels